Le sujet est un défaut de chauffe de la façade rayonnante du radiateur Applimo Soleidou. Ce radiateur intègre un double système de chauffe (convecteur + radiant) commandés indépendamment avec priorité ua rayonnement.
A l'intérieur du radiateur, on distingue les 2 systèmes de chauffe : Les 2 bloc de fonte active (brevet Noirot) et dans le couvercle la résistance imprimée sur film donne le rayonnement à l'avant à travers la façade :
Les blocs de fonte du convecteur vus de plus près :
Le film chauffant de la façade :
Symptôme de panne :
Lorsque la résistance surfacique ne chauffe plus, la façade est encore chaude sur sa partie supérieure mais elle reste froide vers le bas. La circulation de l'air chaud produit par la fonte réchauffe la haut de la carrosserie du radiateur ce qui peut laisser croire que l'appareil possède toujours toutes son efficacité..
La question a été posée sur le forum de savoir s'il était possible de réparer une éventuelle coupure de la résistance surfacique avec une solution à l'argent qui s'utilise pour réparer les pistes des système anti-buée des des lunettes arrières de voitures... ???
Quel risque électrique et comment isoler correctement la réparation pour éviter tout contact avec le coffret métallique.
Qui aurait déjà fait ce test ?
( Voir le produit : https://www.autobacs.fr/circuit-plus-loctite-3863.html )