Bonsoir,
Je viens vers vous car je dois installer dans une maison de 65 m2 située en région parisienne, 6 radiateurs électriques et un sèche serviette dans la salle de bain. Cette maison sera une résidence secondaire et donc la plupart du temps inoccupée durant la semaine. Je rends service à une personne handicapée et à son épouse dont le budget est plutôt serré.
Ma préoccupation est qu'il faut que soit la montée en température soit rapide, soit de trouver une autre solution. Je n'ai pas vraiment envie d'installer des panneaux rayonnants pour les raisons que vous connaissez. J'envisage la solution d'un thermostat connecté Qivivo pour commander à distance des radiateurs Acova Cotona 1000W qui sont en ce moment au tarif de 199 euros chez Bricorama. Cette solution me parait très bien mais ils seront contraints de prendre un abonnement internet.
Autre solution, il y a un radiateur ''chaleur douce'' qui m'intrigue et dont je m'interroge sur ses performances. Il s'agit du Chaufelec Odessas II:
CHAUFFELEC ODESSAS BJM160.3FPAJ 1000 watts
CHAUFFELEC ODESSAS BJM160.5FPAJ 1500 watts
CHAUFFELEC ODESSAS BJM160.7FPAJ 2000 watts
CHAUFFELEC ODESSAS II BJM180.3FDFS 1000 watts
CHAUFFELEC ODESSAS II BJM180.5FDFS 1500 watts
CHAUFFELEC ODESSAS II BJM180.7FDFS 2000 watts
Il était auparavant commercialisé par Noirot sous le nom ''Vendome''. Ce radiateur est en ce moment à 129 euros en 1000w toujours chez Bricorama. Je ne crois pas vraiment à la longue restitution de la chaleur après la coupure du thermostat comme indiqué sur le site car l'appareil est assez léger(7.2 Kg), mais il embarque de 2 résistances indépendantes. Les avis sur ce radiateur sont très bons.
Quelle sera la part de convection et de rayonnement sur ce radiateur? Si vous pouviez m'éclairer ce serait super.
Merci d'avance pour votre aide.