Ce qui fait la différence avec d'autres modèles est la qualité du corps de chauffe. La circulation du fluide qui serait particulièrement réussie, la forme et la grande surface. D'où une émission plus rayonnante et une température plus douce que les concurrents.
Dans la techno circulation de fluide, il y aussi Acova, Sauter et un modèle
Noirot récent.
Noirot s'est mis au fluide il y a deux ans avec le modèle Arial appuyé par un brevet "Technologie brevetée Xpand".
Noirot revendique une montée en température très rapide et 100% homogène par une circulation du fluide intégrale sur toute la surface du radiateur. "Elément chauffant autocentré" ?
https://www.noirot.fr/fr/search/node/fluideTout ce qui est embarqué sur la radiateur en plus de la régulation, c'est à dire la détection de présence, la programmation intelligente, le module connecté relève d'un choix pas évident. Le prix et la probabilité de panne augmentent.
Pour ma part, je préfère m'équiper d'un système de programmation horaire connecté non intégré aux radiateurs et ajouter sur chaque radiateur un module qui adresse le fil pilote. Mais j'aime aussi la fonction détecteur de présence pour déroger au mode de chauffe en cours... Pas évident ..
Le Noirot aussi me paraît être un choix intéressant. Thermostat sans programmation (rare), et prix raisonnable, 360€ le 1000W.
Mais pas lu de retour sur ce produit assez récent.