Bonjour à tous et merci de faire vivre un lieu d'échange qui permet d'aider les novices à réfléchir à leur confort si chérissable.
Je viens d'acheter une maison de 35ans bien isolée (pas RT2012 bien sûr) avec un foyer fermé au centre de la maison, et un beau plein sud qui chauffe les chambres.
Nous possédons dans ces chambres de 9m2 des vieux chauffages inertie fluide de 1000W non programmables, de marque exotiques et tous différents.
Non programmables ils sont allumés uniquement pour la nuit et pour 1 des 3 chambres que nous occupons, le reste de la journée ils sont éteints (même en hiver, température de -3° dehors ce matin).
Comme nous refaisons la déco des chambres (murs, plafonds, ...), je changerais bien ces 3 chauffages par une marque française et je ne veux pas investir plus de 300€ par chauffage surtout si 2 d'entre eux ne fonctionnent que 1-2 mois dans l'année.
J'ai trouvé un fluide ATLANTIC ACCESSIO 2 DIGITAL PROGRAMMING 1000W horizontal,
et une inertie sèche AIRELEX NOVEO 2 DIGITAL PROGRAMMING 1000W horizontal.
Aucun besoin d'avoir un radiateur connecté, je suis développeur et je vois tellement d'applications non maintenues et qui sont codées avec les fesses que je préfère la sérénité des programmateurs simples.
Questions :
- Déjà est ce que vous me déconseillez l'un d'entre eux?
- Vous m'arrêtez si je me trompe, le NOVEO 2 va chauffer plus vite mais il sera moins doux que du fluide?
- Le double corps de chauffe n'est il pas risqué sur le long terme (obsolescence ou pb électronique)?
- A l'inverse l'ACCESSIO 2 avec son fluide aura un confort supérieur?
- Mais il va mettre plus longtemps à se mettre à température, donc cela n'est il pas une consommation plus importante pour rien?
Merci par avance de vos réponses qui m'aideront à faire un choix
Sylvain