Bonjour,
Ce petit boitier qui vient d'apparaître sur le marché pourrait apporter une solution simple à mes besoins de contrôler mon chauffage mais j'ai besoin de quelques précisions.
Je fais suite aux messages publiés suite à cette question.
Je rappelle que Heatzy est un contrôleur de fil pilote à distance sans box domotique.
Une fois Heatzy connecté à la box Internet et au fil pilote d'un radiateur, l'application par smartphone permet d'envoyer les ordres "confort", "écono", "arrêt", "hors gel" mais ne permet pas de programmer. Peut être cette possibilité va apparaître t-elle dans le futur ?
Actuellement, les radiateurs sont programmés individuellement au niveau de chacun des thermostats.
Je souhaiterais juste pourvoir retarder ou anticiper la mise en chauffe le soir selon mes horaires.
Mes 2 questions restée sans réponse pour l'instant.
A - Heatzy peut-on commander plusieurs radiateurs ? 1 boitier Haetzy par groupe de radiateur ? Je pourrais connecter tous les radiateurs électriques pour 2 zones ce qui évite d'acheter autant de boîtiers que de radiateurs.
Groupe 1 = 4 gradateurs du salon + cuisine
Groupe 2 = 2 radiateurs des 2 chambres
B - Qui est prioritaire ? Heatzy ou la programmation du thermostat ?
Je m'explique. Les radiateurs suivent les rythme donné par la programmation interne. Ce sont des Sauter bachata avec chacun un thermostat et ses plages de fonctionnement soit en "confort" soit en "eco".
Mon souhait serait de laisser fonctionner la programmation interne de chaque radiateur et occasionnellement pouvoir déroger à la programmation en avançant ou en reculant la mise en chauffe du soir au niveau confort.
Pour être clair :
A 17H le programmateur interne bascule les radiateur de "eco" vers "confort" pour anticiper l'occupation du logement vers 18H.
Deux cas de figure vont se présenter.
A - Retour retardé : Dans l'après-midi, je décide de rentrer vers 22H et je souhaite que le chauffage reste en "eco" jusqu'à 21H.
B- Retour anticipé : Disons que je veux mettre le chauffage en "confort" plutôt que la programme le décide.
Pensez-vous que ce boitier offre la possibilité de mettre en place ces commandes ?
Ou quel autre système me conseillez-vous ?