Bonjour à tous !
J'ai pensé au forum ces derniers jours de noel
J'ai eu l'occasion de tester et de voir en fonctionnement dans ma famille, ce radiateur Concorde Idyle !
Et je peux vous dire qu'au prix auquel ils sont vendus, l'opportunité est vraiment à saisir si vous avez des convecteurs ou des panneaux radiants à remplacer.
Il est vrai que le métal est assez fin (en appuyant fort il peut se tordre) mais bien rigide tout de même et l'épaisseur me paraît suffisante pour transmettre efficacement la chaleur jusqu'au bout de la structure.
J'ai été très surpris du fonctionnement : le radiateur est à peine chaud. Je dirais 35/40°C au maximum. Il n'y a pas d'air chaud qui monte au dessus. Dans cet état il parvient tout de même à chauffer très agréablement une grande surface.
Ce qui est vraiment surprenant, est la différence de ressenti avec un panneau rayonnant !!
En fait la différence est qu'on ne ressent pas le Concorde !! Mais qu'il chauffe réellement et procure une ambiance très agréable.
Le salon-cuisine ouverte dans lequel ils sont installés (2 Concordes 2000w) mesure 45M2. La maison est des années 80.