colette33 a écrit:Que pensez-vous de la marque ATERNO ? Ma mère en a dans sa maison de vacances, elle en est contente, mais le rapport qualité prix est-il réellement intéressant ?
j'ai aussi des radiateurs électriques aterno dans une résidence secondaire, et je n'en suis qu'à moitié satisfait.
d'abord, cela a été dit, c'est vraiment cher à l'achat.
ensuite, bien que garantis "à vie", j'ai du débourser cet été 420 euros pour des radiateurs défectueux installés en 2006,
et il est difficile de comprendre exactement les pannes, il faut croire le technicien.
ensuite la régulation est compliquée: il y en a toujours un qui perd la connexion, un boitier qui marche mal, etc...
et l'ergonomie de l'utilisation pas vraiment facile.
et puis l'écophone, un engin préhistorique, au temps de l'internet,
pour basculer avec des touches sur le téléphone d'une position à une autre (deux positions possibles seulement, tous les radiateurs en meme temps, ... j'attends avec impatience la domotique où nous pourrons, radiateur par radiateur, capteur pas capteur, voir et piloter les températures, économiser sur les consommations.
enfin personne, aucun tecnicien aterno, n'a jamais réussi à faire marcher le module qui permet de ne pas mettre en marche les radiateurs les jours rouge (j'ai un abonnement tempo). moralité: la facture est salée .
je vais d'ailleurs écrire sur tout cela à aterno.
francis