Bonjour à tous,
Je me permet de faire appel à vos connaissances, car j'ai un soucis avec mon sèche serviette.
C'est un Atlantic modèle 831107 750 W qui doit dater de 2009/2010.
Il est relié à une commande pilote Atlantic, qui commande aussi les autres radiateurs électriques de la maison.
Mon problème est le suivant :
Il fonctionne de manière non homogène.
- De temps en temps fonctionnement normal.
- En mode confort par le pilote, il peut quelque fois chauffer et ne s’arrête que lorsqu'il fait une chaleur très élevée alors qu'il est réglé comme ci dessous
- En mode eco par le pilote, quelque fois il ne chauffe presque pas.(assez rare)
Bref on ne sait jamais comment il va réagir
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que lorsqu'il est en défaut et qu'il chauffe par exemple, si je fais off/on avec l’interrupteur, il s’arrête de chauffer et revient à une température normale
Dernière chose, la molette de réglage comme ci dessous, si je monte un peu il va chauffer tout de suite, si je descends il va avoir bcp de mal à se déclencher.
Bref, comme vous le constater, le problème vient à priori du thermostat. Je l'avais démonté cet été, sans avoir rien vu de spécial sur le circuit. Donc est ce que cela peut provenir de la sonde, d'un composant ou du thermostat complet ?
Merci d'avance de votre aide !