Quand une force travaille, elle transfère de l'énergie à un système. Ce travail exprimé en Joule s'effectue plus ou moins vite en fonction de la puissance de la force : elle rend compte de la rapidité de ce transfert d'énergie.
La puissance est la quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. La puissance correspond donc à un débit d'énergie : deux systèmes de puissances différentes pourront fournir le même travail (la même énergie), mais le système le plus puissant sera le plus rapide. Une puissance s'exprime généralement en watts, en joules par seconde.
---------------------
Ce condensateur remplace un transformateur beaucoup plus cher et encombrant quand le besoin de courant est de quelques milliampères ou dizaines de milliampères. L'avantage du condensateur sur un pont diviseur à résistance est qu'il ne consomme pas de puissance active et ne chauffe pas (en théorie).
La réactance (résistance en alternatif) se calcule de cette façon : Z=1/C*2*pi*f en ohms.
f= 50 Hz
C= valeur du condensateur en Farads
Idéalement un condensateur ne dissipe pas de chaleur mais il n'est jamais à 100% une réactance capacitive. Dans un condensateur parfait ne se manifesterait aucune puissance active, mais en réalité, le courant qui le traverse crée un effet joule quand il rencontre une résistivité du matériau. La résistance série et la résistance de fuite du diélectrique. Donc comme pour une résistance carbone le passage du courant crée un échauffement et détruit peu à peu la matière. Le problème vient alors du fait qu'un condensateur n'est pas fabriqué comme une résistance pour dissiper correctement la chaleur.
De plus, la "capa chutrice" subit des pics de courant importants à chaque mise sous tension du radiateur. Elle subit aussi les surtensions et divers parasites du secteur. Pour cette raison, il faut uniquement utiliser des modèles X2 ayant une tension de service d'au moins 260 volts.