J'ai acquis fin 2010 un appartement dans une résidence de 227 appartements, je souhaite faire certains travaux comme remplacer les radiateurs a convection par des radiateurs a inertie, plus économe, meilleur chauffage et plus esthétique.
Je me suis renseigné par mail auprès d'une personne qui fait partie de la société qui gère le syndic (quelque chose comme ça). ,Il m'a précisé que l'utilisation de radiateur Bi-jonction est obligatoire et que si je désire changer, il existait 2 marques qui font du Bi-jonction.
Le problème c'est que les radiateurs bi-jonction ne sont pas performant (radiant et convecteur), énergivores et ne sont pas esthétiques.
Après avoir expliqué que les qualités de ces types de radiateurs ne me convenais pas, je lui ai demandé si je pouvais mettre des radiateurs a inertie par exemple (il existe des modèles design, et les performances sont là).
La réponse est non, car je devrais faire authentifier par un bureau de contrôle le fait qu’ils sont raccordés sur le circuit individuel exclusivement et régler ma quote-part des frais communs de chauffage électrique.
Peut-on m'obliger à utiliser un certain type d'équipement de chauffage énergivore et peut efficace ? Si non, existe-t-il une solution afin de ne pas payer ma quote-part des frais commun du chauffage électrique sans passer par un vote:
Par ailleurs la possibilité de supprimer partiellement ou totalement un service ou équipement collectif de ce type, nécessite un vote favorable à la double majorité, non atteignable dans le cas de votre immeuble.
Merci. Thomas