dranerfr a écrit:Bonjour,
J'habite en gironde, et dans ma maison j'ai une pièce qui me sert de bureau /chambre d'amis de 12-13 m2, 2.5m de plafond.
En semaine, je peux y passer jusqu'à 4H le soir (mais aussi ne quasiment pas y mettre les pieds) et le week end je peux y passer une douzaine d'heure lorsqu'il ne fait pas beau
.
Jusqu'à maintenant mon PC et un convecteur de 2000Watts mobile faisait l'affaire, lorsque j'en avais besoin.
Mais cela me saoule d'avoir ce convecteur dans les pattes.
Dans les chambres, j'ai du inertie, pour le salon/cuisine/salle à manger j'ai la clim + la cheminée. Cette dernière pouvant chauffer la maison lorsque le feu est bien lancé.
Mon besoin , généralement, c'est de mettre le chauffage lorsque j'en ai envie, et que cela chauffe rapidement.
Ma question, vers quel type de radiateur puis je raisonnablement m'orienter ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Votre problématique ressemble à la mienne.
A savoir, j'utilise un chauffage central, réglé sur 18°, me suffisant largement la majorité du temps et je souhaitais avoir un boost de chaleur dans la partie la plus utilisée du (grand) salon que j'occupe.
Plutôt que de monter la température de tout le salon, j'ai fait le test d'acquérir un panneau infrarouge de 500 w à 90 EUR (si l'on peut citer des marques je peux compléter lors de mon prochain passage) que j'ai fixé au dessus de ma zone de confort.
500 w semble suffisant, on rentre dans des gamme de panneaux de dimensions 80*60 cm permettant de bien couvrir une zone, le but n'est pas de chauffer toute la pièce, mais vous et votre environnement immédiat.
Le problème de la régulation quand il s'agit d'une utilisation ponctuelle me semble secondaire, l'idée est que vous fassiez le thermostat manuel en éteignant en quittant, vous pouvez le laisser continuellement allumé quand vous êtes dans cette pièce (500 w / heure = 0.075 EUR ).
Pour la disposition, même si la fixation au plafond au dessus me semble être le mieux, vous avez également la possibilité de la placer avec un support de manière mobile et ajuster en cherchant l'emplacement vous convenant le mieux, toutefois évitez de le pointer vers une fenêtre, ceci le fera perdre en efficacité.
Je précise qu'à mon niveau j'ai commencé ce test depuis 1 mois, pour le moment je ne peux pas conclure à une parfaite efficacité, les températures étant encore trop clémentes pour cela.