Bonjour,
Déjà, merci à ce forum de vivre.
J'ai deux questions à vous soumettre.
La première concerne le choix d'un radiateur vertical. Je pense prendre le Sauter Ipala. Il existe aussi dans le même groupe le Thermor Bilbao 3. Les dimensions et le poids des 2 modèles sont quasi identiques (1,60 m par 42 cm pour 30 kg). L'Ipala est je pense le remplaçant du Sauter Bachata avec en plus le lien direct avec l'interface Cozytouch.
Les prix sont sensiblement différents, 950 € pour le Bilbao 3 (site Thermor), moins de 500 € pour le Sauter (Magasin bricolage).
J'ai en plus une réduction dans mon magasin de bricolage.
Est-il donc justifier sur le plan du fonctionnement et des économies d'énergie de prendre le Thermor ?
Enfin, je regardais avant de trancher l'achat les notices, Sauter comme Thermor préconisent 25 cm d'espace sur le côté.
Or, mon emplacement à proximité de la porte d'entrée, mais dans un léger décrochement, mesure 53 cm. Il y a un mur latéral donc et même en éloignant au mieux le radiateur, il y aura au mieux 10 cm d'espace.
Il y avait auparavant un convecteur grille pain, j'ai mis depuis un rayonnant sans prendre conscience de l'importance de cet espace (5 cm actuellement).
Je ne pense pas faire de bêtise en mettant un inerte fluide avec une mage de 10 cm. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !