BONJOUR A TOUS
Quelqu'un a-t'il un avis sur la marque ATERNO et sa stratégie commerciale ?
Voici en entrée en matière l'anecdote du jour :
Etant à la recherche de radiateurs à inertie pour la rénovation de la maison d'un membre de ma famille, j'ai téléchargé il y a deux ou trois jours le "GUIDE DU CHAUFFAGE ELECTRIQUE"
-http://radiateur-electrique.lesguidesagir.com/?s=ga0-3&gclid=CL321rm9nawCFcwhtAodIHsx1A
Or je reçois ce jour par courrier un catalogue ATERNO, accompagné d'une lettre qui commence ainsi : "Vous avez téléchargé il y a quelques jours le Guide du Chauffage électrique. Les Guides Agir recommandent un fabricant sérieux et fiable, c'est pourquoi ils nous ont mis en relation avec nous..."
Il y a un quart d'heure, appel (numéro masqué) d'un commercial ATERNO qui commence ainsi : "vous nous avez demandé de la documentation etc "
Je réponds que bien entendu je n'ai rien demandé à ATERNO. Réponse : "ah ben si : vous avez renseigné vos coordonnées sur notre site". Je réponds que c'est faux.
Suit un début d'argumentation sur la qualité incomparable des radiateurs etc etc.
Conclusion à votre choix :
- Les Guides Agir sont un faux nez d'ATERNO (attendons de voir si je reçois d'autres sollicitations non désirées, comme Rothelec par exemple) ;
- Les Guides Agir sont des marchands de listes, sans le dire ;
- Les Guides Agir sont une filiale d'Aterno.
Je pense que le choix va se porter sur ULTRA THERM, maison qui a l'air sérieuse, dont le siège est proche de la maison à équiper (Décines/Lyon).
Quelqu'un aurait des avis sur cette marque ?