de BSG75
Bonjour,
J'exploite 3 radiateurs Needo dans une maison et quatre autres dans une maison mitoyenne depuis avril 2011 c’est-à-dire plus de 2 ans maintenant.
Ces radiateurs ont été initialement connectés à la télécommande myNeedo puis plus récemment avec le dernier modèle SmartEnergy. Je passerai tous les déboires à travers lesquels je suis passé, j’ai bien malgré mois acquis une longue expérience de la relation avec cette société.
En résumé, excellentes relations avec la direction commerciale, qui, heureusement compense des produits qui n’étaient absolument pas au point.
Autant la partie corps de chauffe et donc le procédé de chauffe sont au point, autant la régulation et les différentes variantes de télécommande souffraient de défauts inacceptables : en synthèse régulation fantaisiste et télécommandes pas au point.
J’en suis à la quatrième version de télécommande, et troisième version de blocs de régulation tout ceci échangé gratuitement. Etat des lieux à aujourd’hui : la régulation est meilleure, mais de guerre lasse j’ai mis une régulation externe, car j’en avais assez de voir la pièce à plus de 20°C alors que la consigne était à 18/19 et malgré l’offset que l’on intégrer dans la télécommande.
J’utilise la télécommande en mode Fil pilote. La première version de SmartEnergy plantait en permanence, la nouvelle version du soft est plus stable mais continu de planter si on navigue "un peu trop" dans les menus. Je vous fais grâce de tous les défauts de cette première version (par exemple l’horloge ne marchait pas…) J’ai trouvé un nouveau défaut pas plus tard que ce week-end sur ce nouveau modèle : lors qu’on active le mode Eco -2 ou Eco -1, il faut laisser la commande Eco pendant 3 à 4 minutes pour qu’il soit correctement pris en compte.
J’ai noté des pertes de connexion entre la télécommande et les radiateurs aussi : il suffit de l’éteindre et d’attendre la loooooooongue séquence de démarrage pour que revienne dans l’ordre.
Alors que c’est annoncé dans la plus que succincte documentation de la télécommande, il n’est toujours pas possible de mettre à jour le logiciel interne directement.
En conclusion : ces produits ont été mis sur le marché en l’absence de toute mise au point sérieuse, il a fallu plus de deux ans pour obtenir quelque chose d’à peu près acceptable mais pas encore fini, selon moi. Depuis j’ai décidé d’installer dans d’autres endroits des Acova Fassane Premium qui sont certes moins élégants (encore que) mais dont le pilotage est sans faille. Sur la question de la régulation, je pense que telle qu'elle est conçue, et cela vaut pour toutes les marques, la régulation ne peut fonctionner que dans des pièces fermées et d’une taille modeste. Dans tous les autres cas, seule une régulation externe pourra être vraiment efficace.