Alors ce sont des Delonghi !
Delonghi milano, etc .. C'est incroyable le nombre de problèmes que ces grandes surfaces rencontrent avec cette marque, et elles continuent à en vendre ! J'ai vu des Delonghi Parisio chez Leroymerlin ces derniers jours.
Les modèles concernés sont les sèche serviettes vendus à partir de 2006. Les modèles Milano, London, Madrid et Malaga vendus dans les enseignes Bricoman, Leroy Merlin, Weldom. Seulement certaines séries identifiables au nombre de barreaux, étiquette constructeur, forme du thermostat présentent le défaut qui exige un rappel.
Foire aux questions
1) Quels sont les lots, numéros, codes d’identification, marque exacts des produits concernés ?
Les produits concernés sont des sèche-serviettes électriques MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA vendus à partir de 2006 dans les enseignes Bricoman, Leroy Merlin, Weldom & autres points de vente.
Par mesure de précaution et de sécurité, les références suivantes sont rappelées :
Chez LEROY MERLIN, le modèle MILANO en puissance 500, 600, 750, 900 et 1000 Watts.
Chez BRICOMAN, le modèle LONDON en puissance 500, 750 et 1000 Watts, le modèle en 750 Watts, ainsi que les références 457401 et 457415 en 500 Watts.
Chez WELDOM et points de vente affiliés, le modèle MILANO en 500, 750 et 1000 Watts, le modèle MADRID en 600 et 700 Watts et le modèle MALAGA en 500 et 600 Watts.
2) Suis-je concerné ?
Vous êtes concerné si vous avez en votre possession un/des sèche-serviettes MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA de puissance 500/ 600/ 700/ 750/ 900/ 1000 Watts, achetés dans un magasin Leroy Merlin, Bricoman ou Weldom à partir de 2006 et fabriqués par la Société DLRadiators.
3) Comment reconnaître le produit ?
Le moyen le plus fiable est de consulter votre preuve d’achat (ticket de caisse ou facture) qui contient la référence du produit.
Si vous ne l’avez plus, les produits concernés sont identifiables grâce à :
L’étiquette signalétique qui se trouve généralement en bas, sur le côté, près du thermostat.
Si vous ne la voyez pas et si vous avez la moindre hésitation pour déterminer si votre produit est concerné ou non par ce rappel, vous pouvez :
Consulter la rubrique « Identification des modèles » de notre site internet où ces produits sont photographiés avec leur fiche signalétique afin de faciliter leur identification
Appeler le numéro vert dédié :
NumeroVert0800800891
(appel gratuit depuis un poste fixe) où un télé-conseiller pourra répondre à l’ensemble de vos questions
4) Que dois-je faire si je possède un des produits rappelés ?
Si vous êtes en possession d’un de ces produits, vous devez impérativement et immédiatement les mettre hors tension (c’est-à-dire mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, et mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
Ensuite vous devez démonter votre sèche-serviette et le rapporter dans le magasin LEROY MERLIN, BRICOMAN ou WELDOM où vous l’avez acheté. Il vous sera alors remboursé et vous serez dédommagé pour la gêne occasionnée.
5) Je ne sais pas décrocher mon sèche-serviettes ?
Pour démonter le sèche-serviettes, suivez la démonstration vidéo dans la rubrique « Marche à suivre » du site internet. Pour toute question, appelez le numéro vert dédié
NumeroVert0800800891
(appel gratuit depuis un poste fixe).
6) Je ne me rappelle plus où j’ai acheté mon sèche-serviettes. Comment faire ?
Contactez-nous au
NumeroVert0800800891
(appel gratuit depuis un poste fixe), nous allons vous aider.
7) J’ai bien acheté ce sèche-serviettes mais je ne suis plus en possession du produit. Que dois-je faire ?
Si vous n’avez plus le produit, c’est simple : il suffira de signer l’attestation sur l’honneur que vous remplirez en magasin, et d’y joindre votre preuve d’achat : ticket de caisse, facture… Il vous sera alors remboursé.
8) Quel est le risque encouru ?
Certains cas de dysfonctionnements ont été identifiés. Ils peuvent, dans de très rares cas, générer une surchauffe pouvant aboutir à l’éclatement du produit et entraîner des brûlures ou dommages corporels.
9) Mon sèche-serviettes a été réparé, cela veut-il dire qu’il ne présente plus de risques ?
Par mesure de précaution et de sécurité, nous rappelons tous les sèche-serviettes quelles que soient les réparations effectuées par le passé.
Vous devez mettre votre sèche-serviettes immédiatement et impérativement hors tension (mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
10) Mon sèche-serviettes a l’air tout à fait en bon état et je m’en sers tous les jours. Dois-je quand même le rapporter en magasin ?
Oui, le rappel concerne l’ensemble des sèche-serviettes MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA de puissance 500/600/700/750/900/1000 watts. A partir du moment où vous êtes en possession de l’un d’eux et quel que soit son état, vous devez immédiatement le mettre hors tension (mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
11) Que faîtes-vous pour moi ? Comment rétablissez-vous la situation ?
Nous restons à votre écoute sur notre numéro vert :
NumeroVert0800800891
(appel gratuit depuis un poste fixe) pour vous accompagner et mettons tout en œuvre pour vous faciliter vos démarches.
Conscients de la gêne occasionnée par cette situation, nous souhaitons vous exprimer nos sincères regrets et vous assurons que vous serez intégralement remboursé.
Un dédommagement vous sera également offert en compensation des désagréments occasionnés.