Les deux modèles sont sortis en 2011, je crois bien. Les possibilités de programmation sont améliorées par rapport à l'ancienne gamme Sauter et il y a des systèmes d'éco-détection embarqués sur le Forlane.
Trois programmes sont déjà pré-enregistrés. Ils correspondent aux habitudes de vie les plus couramment rencontrées en France, mais peuvent être modifiés pour s’adapter plus finement à vos attentes.
Difficile de comparer la technologie des deux radiateurs car Sauter ne donne pas trop d'information, ni de vue en coupe de ces appareils. Mais d'après ce que montrent les photos, je dirais que Bolero est l'association basique d'un convecteur à coeur de fonte (caison en alu) et d'une façade à film rayonnant. Tandis que Forlane fait plus penser à un radiateur à inertie.
Après... dire lequel est le meilleur au niveau de la production de chaleur ...
Je pencherais pour le Forlane ..mais sans trop de conviction surtout que les deux sont vendu au même prix : 700 euros les 1000 watts...
Si le bon vieux Madison à fluide à 350 euros les 1500 watts proposait une programmation modifiable par l'utilisateur, il serait de loin le meilleur modèle chez Sauter ... C'est mon avis