Hello,
Je profite un peu de ce sujet car je me pose la même question
J'ai une maison de 2011 plutôt bien isolée (mais pas RT 2012) de 124m².
Exposition sud et ouest pour la majorité des pièces (2 chambres et 1 sdb exposées est).
Isolation dans les combles refaite l'année dernière suite à la construction d'une extension (environ 40cm de laine de roche).
Chauffages électriques à inertie céramique partout.
Je suis en plein questionnement sur ce même sujet
En effet, ces radiateurs sont bien raccordés via fil pilote à un programmateur central - référence Schneider DuoLINE FIP CLIC 3V 2Z (cf :
https://www.se.com/fr/fr/product/15784/fip-clic-3v-2z/ )
La consigne "réduit" passe bien les chauffages en mode éco. Jusqu'ici, pas de problème. Idem pour le passage en confort.
J'ai programmé selon des plages horaires précises le passage confort/réduit et mis 18°c en éco et 19.5°c en confort (thermostat numérique).
Or, j'ai déjà remarqué que même si la température ambiante descend à 17°c, les radiateurs ne se déclenchent pas (pourtant programmés à 18°c en éco).
Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Autrement, pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que si la température descend vraiment trop bas, lors du passage en confort, les chauffages tournent à plein régime et donc, potentiellement, surconsomment alors que ce n'est pas le but pour moi (et le ressenti n'est pas vraiment agréable du coup).
Qu'en pensez-vous ?
Au vu de mon installation, ne serait-il pas préférable de caler une température constante de 19°c partout ? (en HP comme en HC).
Je sais que ce sujet fait débat un peu partout, mais je n'ai pas obtenu de réponse vraiment claire
Merci à vous.