Bonjour à tous
Personnellement je suis assez mécontent .......
J'ai acheté 4 radiateurs Boléro ( 2000W - 1500W - 2x 1000W ) en 2012, c'est à dire il y a 3 ans !!!!.....
Les prix ..... 2000W ( 899€ ) .... 1500W ( 739€ ) ...... 2x 1000W ( 519€ + 629€ ) ...... TOTAL : 2786 €
Je pense qu'à ce prix là on est dans du Haut de Gamme !!!!!......
En regardant les N° de chaque radiateurs ( les 2 premiers chiffre indiquant l'année de fabrication ) , je possède 1 fabriqué en 2011, 2 fabriqués en 2012 et 1 fabriqué en 2014
Bref, voilà que mon 2000W ne chauffe plus, il est bien sous tension ( affichage allumé ) mais rien au niveau chauffage
J'obtiens 2 N° de téléphone via le magasin ou j'ai acheté les radiateurs et via le forum Facebook de la marque Sauter
Les voilà : 0810.23.45.67 et 09.77.42.42.42
J'ai donc appelé le premier, après avoir fais un dossier, un technicien m'a rappelé 1/2 heure après
* et là
...... il m'a demandé d'ouvrir mon radiateur afin de le tester électriquement à l'aide d'un appareil et que si je ne l'avais pas, je peux me le procurer pour 20€ chez Ler.. Mer... !!!!!.....
----> on croit rêver, je ne suis pas électricien et on me demande de tester un appareil électrique sous tension avec un appareil dont je ne sais pas me servir, si je fais une fausse manœuvre et si mon installation est en Triphasé ........... Je suis Hospitalier, et je trouve abérant voir absurde et dangereux se type de réponse
* Après avoir dis que je n'ai pas l'appareil de test et que ce n'est pas de mes compétance
* Je lui ai demandé de me fournir ( comme demandé par le responsable de mon magasin Ler... Mer... ) le raison possible de se dysfonctionnement
* Ses réponses : - Soit le Limiteur de Température ....... 13€
- Soit les 2 Corps de Chauffe sont HS ....... Mylar Radiant ( 460€ )
Corps en Fonte ( 2 x 1000W = 310€ )
---> ce qui ferai : 770€ ...... prix neuf : 899€
* Notre conversation en est resté là après avoir demandé mon N° de dossier, qu'il a accepté de me donner malgré qq. réticences de sa part
* j'ai donc ramené mon radiateur chez Ler... Mer... pour qu'il le test, et le responsable m'a dit qu'il allait voir avec son contact Sauter ....... cela fait une semaine ...... et toujours pas de réponse
Garantie 2 ans ....... durée de vie 3 ans ....... j'avais choisi une marque et payé pour du " Haut de Gamme" ....... mais aurais je du choisir des radiateur de M..... à 100€ dans un magasin de bricolage Discount ?????? et le mettre à la poubelle tous les 3 ans et en racheter un neuf !!!!.......
Après avoir lu de nombreux articles sur ce radiateur, et si réellement il y a un défaut de fabrication imputable à Sauter, il serait bon de se regrouper et de contacter une association de consommateurs afin que Sauter reconnaisse se défaut et en assure les réparations à sa charge
Je reviendrai mettre un post, dès que j'aurai des news de mon radiateur
Salutations
PAD