j'envisage de remplacer, pour mon salon, mon actuel "grille-pain" de 2000W par un radiateur à inertie sèche de la même puissance (la pièce faisant 40m3, il faut apparemment du 2000W). Le salon n'a qu'un seul mur en contact avec l'extérieur, je suis au 3ème étage d'un immeuble qui en a 5, et j'ai 2 fenêtres en pvc doubles vitrages.
Je me pose la question suivante : vaut-il mieux placer un seul radiateur de 2000W entre les 2 fenêtres ou préférer 2 radiateurs bas de 1000W sous les fenêtres (elles sont grandes, mais il y a quand même 50 cm de hauteur entre le sol et la fenêtre).
J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux privilégier 2 radiateurs de 1000W plutôt qu'un seul de 2000W pour les pièces à vivre, mais je me demande si cette solution serait très utile, dans la mesure où les fenêtres (et donc, éventuellement les 2 radiateurs) ne sont espacées que de 110 cm.
Qu'en pensez-vous? J'ai calculé qu'avec les modèles qui m'intéressent, je gagne effectivement quelques cm² de surface de restitution de la chaleur avec 2 radiateurs bas, mais si ça ne change pas grand chose au confort de chauffage et donc à la consommation d'énergie parce qu'ils seraient trop proches, je préfèrerais privilégier la solution 1x2000W, qui est quand même beaucoup moins chère à l'achat...
Je me permets de vous envoyer le plan de l'appartement avec les positionnements envisagés pour les radiateurs dans le salon.
Merci d'avance pour vos réponses.