Accumulateur Stiebel Eltron : défi ultime aux électriciens ?

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de Johndeuffe

Bonjour.

J'ai acheté une maison équipée de deux radiateurs à accumulation Stiebel Eltron 508 S gérés par un tableau (régulateur)et ça ne marche pas : je mets tout en marche à la main, parfois ça chauffe, parfois non, parfois un peu. Et pas moyen de programmer sur les heures creuses, je dois me lever pour éteindre la nuit.
Je n'y connais rien et personne ne peut m'aider, pas même la boîte qui avait installé ça le collaborateur compétent est parti. J'en suis à 3 électriciens qui viennent puis disparaissent sans reconnaître qu'ils ne savent pas quoi faire.

Régulateur de charge ECE 824 Stiebel Electron


Est-ce que quelqu'un connaîtrait quelqu'un qui sait se servir de / réparer ce système ?
Ça doit bien être possible, non ?

J'ai bien vu les post relatif à ce type de radiateurs, mais ça ne répond pas à mes questions.

Merci beaucoup à quiconque peut m'aider, j'en suis à chauffer la maison avec des poêles au gaz.



22 Nov 2022, 17:39
 

de Cronos

Bonjour,

Vous avez la notice du régulateur de charge ?



22 Nov 2022, 18:52
 

de LESPECIALISTE

Pour vos radiateurs à accumulation en brique réfractaire de type CALDER, AIRELEC, AEG, ou STIEBEL ELTRON, vous pouvez contacter la société C.T.F.R. Centre Technique Français du Radiateur, l'un des techniciens spécialisé dans la réparation, l'entretien ou la modernisation de ses radiateurs est M.RICHARD.

Pour la petite histoire, ce type de radiateur se développe dans les années 90, quand l'Etat mets en place un tarif heure creuse avantageux. Jusqu'en 2004, les heures creuses étaient 50% moins cher que les heures pleines, puis en 2005 elles sont passées à -25%, finalement en 2017 elle n'étaient plus que 13% moins cher que les heures pleines, mais l'abonnement coute plus cher et les heures pleines aussi ! finalement on estime que l'utilisation d'un chauffage à accumulation la nuit sur le tarif heure creuse sera moins efficace que s'il est programmé par un bon système de gestion thermostatique.

première étape que vous pouvez faire si votre radiateur ne fonctionne plus du tout, couper son alimentation électrique, débranché sa prise murale, vérifier que les câbles ne soit pas brulés. faite faire la même chose par un électricien habilité au tableau électrique, vérifier les câbles qui alimentent le disjoncteur ou le fusible. Si le domino, la prise, le câble ou le disjoncteur ont fondu : faire venir un électricien.

Si votre radiateur chauffe moins bien qu'avant, certaines des résistances chauffantes ont grillé, il est conseillé de toutes les remplacer en même temps. CTFR vous conseillera quelque soit la marque et le modèle, même celles ayant disparues.

Un conseil utile, la face avant s'ouvre par des vis en bas, derrière la grille de ventilation, cela permet de sortir l'isolant et les briques de haut en bas. la face latérale droite s'ouvre par des vis à l'arrière et permet d'accéder au circuit électrique. l'alimentation se fait soit en monophasé, soit en tryphasé.

il est possible de faire adapté un système de gestion thermostatique programmable, avec un thermostat sans fil, pour programmer votre chauffage, au lieu de fonctionner 8h toutes les nuits, il fonctionne parfois moins s'il est bien programmé donc il diffuse mieux sa chaleur tout en étant plus économique, car fonctionnel pendant encore de nombreuses années.

Si vous souhaitez remplacer se type de radiateur, très puissant vous pouvez opter pour les radiateurs VULCANOS qui possède un modèle 3 000 Watts à accumulation avec une façade optimale pour diffuser la chaleur plus loin que l'épaisse carcasse en tôle rembourrée d'isolant des radiateurs à accumulation traditionnel. et qui utilis(aient) des ventilateurs pour diffuser la chaleur dans les grands volumes.

Voilà.



16 Déc 2022, 03:13
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright