Me revoila sur le forum
Retour sur ce vieux sujet qui avec l'augmentation vertigineuse du prix des énergies et de l'électricité en particulier revient d'actualité surtout que certains particuliers vendent d'occasion ces stockeurs de chaleur qui trouvent un nouvel intérêt avec les offres dites heures super creuses.
Donc encore 15% d'augmentation du prix du KWH en janvier alors qu'on a déjà subit 35% en 2023 ! Logiquement, nous verrons les 30 ct€ du kwh d'ici 2 ou 3 ans. C'est imparable à cause des gros investissements que doit faire EDF dans le nucléaire. Ne pas avoir prévu, comme pour les retraites, certains ont profité un max et les suivants trinquent quand les caisses sont dans le rouge
Alors mon intervention est pour connaître si vous chauffez avec des accumulateurs électriques et quels sont les meilleurs tarifs du KWH que vous avez obtenu !
Pour l'instant, j'ai trouvé l'offre Total Energie
Heures Super Creuses : deux fois moins chère la nuit entre 2h et 6h.
HP : 0,255 €/KWh
HC : 0,182 €/KWh
HSC : 0,128 €/KWh
Quatre heures est vraiment une durée trop courte à mon avis, pour charger le radiateur même en le surdimensionnant, ou alors il faut augmenter la puissance du compteur et un contrat beaucoup plus cher. Donc, il faut aussi le charger en heures creuses moins avantageuses.
Quelles solutions vous utilisez ou proposez ? D'autres offres tarifaires plus adaptées ?