Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour savoir si mon radiateur à bain d'huile de 2000W sera suffisant pour un studio plutôt bien isolé de 20 m2, voir 25 quand la porte du couloir est ouverte, en période de grand froid en région parisienne. J'ai viré le seul "grille pain", qui consomme plus qu'il ne chauffe, il y a 3 ans et depuis ce jour je ne me chauffais uniquement qu'au poêle à pétrole. Et puis tout récemment j'ai acheté un radiateur à bain d'huile comme celui ci dans une GSB :
parce que j'en avais assez de me polluer, de l'humidité, du remplissage, du prix ect... Du coup maintenant, je pense que je vais utiliser le poêle uniquement pour faire monter la pièce en température rapidement puis le radiateur le reste du temps pour maintenir la chaleur. Mes questions sont:
- Est qu'un seul radiateur suffira à maintenir la température sans le faire tourner à fond non stop?
- Ou vaut-il mieux que j'en achète un second pour profiter de l'inertie en mettant le thermostat à mi-course sur une seule résistance?
Je dis peut être des bêtises c'est pour ça que j'ai besoin de vos lumières, merci par avance pour vos réponses.