bonjour, et merci de toutes ces infos / shémas de qualité sur ce site.
je fais face à un souci que je ne sais régler et ai quelques questions , excusez mon incompetence sur le sujet et merci par avance de vos conseils.
Installation matérielle tout juste en fin de garantie
salon de 30 M2, 3 Acova vuelta 1.000 W équipés chacun de leur propre thermostat et pilotage radio / fil pilote (thermostat de chaque radiateur sur auto) , centrale thermostat Acova HP-207-RF et récepteurs HP-108-RFCPL. La centrale HP 207 mesure la température ambiante et pilote par radio les 3 radiateurs.
je dispose par ailleurs de plusieurs thermomètres individuels pour comparer la mesure de la temp ambiante.
Le ressenti de chaleur émise par ces radiateurs bain d huile Acova est sensationnelle comparée aux autres systèmes rayonnants et divers auparavant. Chaleur type chauffage central, extrêmement confortable, je suis ravi de ce choix il ya a 2 ans. Matériel cher mais efficace . J'ai installé un autre Acova bain d huile dans ma mezzanine, idem, que du plaisir et efficacité.
essais effectués
- pilotage en mode manuel des radiateurs , thermostats individuels sur confort et position 8- Temperature de surface de chaque radiateur est de 45/50 deg C: donc radiateurs fonctionnels en individuels
- essais de changement de mode ou de consigne du thermostat central accola HP 207, bonne réponse radio et pilotage a distance de chaque radiateur (bruits caractéristiques des récepteurs / relais): donc pilotage radio et relais fonctionnels
panne ou anomalie suspectée
depuis 2 semaines je crois constater que le centrale HP 207 ne régule pas correctement les radiateurs, et je vois une difference de mesure de la temperature ambiante du Thermostat HP 207 par rapport aux thermomètre . exemple mesure HP 207 19,4, consigne confort 20,5, je vois aussi que l indication de chauffe est presente ce qui est normal. Ce qui est anormal est que la temperature ambiante ne monte pas aux 20,5 deg de la consigne
centrale réglée sur PGM c est a dire que celle ci pilote de 0600 a 2300 en mode confort (consigne 20,5 deg C) et de 2300 à 0600 en mode eco (consigne 17 deg C)
de jour en mode confort donc, la température de consigne étant 20,5 degrés C, la température ambiante mesurée par le thermostat accola et les autres thermomètres ne monte pas au de la de 19,5. J'ai étalonné le thermostat acova au niveau des thermomètres (réglage CF01).
La position des thermostats individuels sur chaque radiateur est 6-7 - et pilotage sur auto.
Question 01: Anomalie mesure temp ambiante du HP 207
avez vous connaissance d'anomalie de mesure de température sur thermostat accola HP-207-RF - Comment l identifier et lever le doute.
toutes les fonctions du thermostat acova HP-207 me semblent fonctionnelles , mode manuel, PGM, arrêt etc ...
La correction de mesure de température ambiante via CF01 me semble avoir été effectuée correctement.
Question 02: Thermostats individuels - position Maxi ??
pour des radiateurs vuelta bain d huile équipes de thermostats individuels, quelle est la valeur a sélectionner sur le thermostat de chacun d entre eux ( Maxi ??) je les avais réglés cette période sur 6-7, Mode auto signifie d après ma comprehension, pilotage par fil pilote/recepteurs radio et thermostat accola HP 207
Question 03: priorité de pilotage
qui a priorité sur qui (thermostat individuel / thermostat central HP 207 ) selon les modes ?
Question 04 : hysteresis de mesure / pilotage
afin d éviter les flip/flaps des relais lorsque la temperature ambiante est égale ou proche de la temperature de consigne, il y a forcement un hysteresis pour couper / déclencher la chauffe / les relais
de quel ordre est cet hystérésis sur Acova HP 207 à la montée, à la descente ?
merci par avance de vos commentaires / conseils - signé un néophyte en la matière .... Lucdus