Bonjour à toutes et tous, premier message ici pour un coup de main.
Je viens de passer quelques heures à lire votre forum, surtout sa partie "Radiateurs électriques" car je cherche à équiper ma petite maison. Je vous la présente rapidement :
Située dans le 04 (Alpes de Haute Provence), il s'agit d'une ancienne construction dont on a conservé que 3 murs pour tout refaire en rajoutant une extension. Comme elle n'était déjà pas bien large, on a choisi une isolation par l'extérieur qui, en plein été, nous a bien agréablement surpris car il faisait bien frais à l'intérieur. Les ouvrants sont en pvc et me paraissent d'une qualité acceptable.
Nous avons donc besoin :
- d'un radiateur pour une chambre de 9m². Pour l'instant on y dort, bientôt ça sera une chambre de bébé.
- d'un radiateur pour un salon de 18m² sur cuisine ouverte de 9m²
La particularité de cette maison c'est qu'elle est toute en longueur : 2.70 de large seulement.
Un neveu chauffagiste m'a conseillé des Acova Atoll sans régulation, 1500 et 2000w mais son devis, sans livraison, atteint 1000 € TTC. On trouve ça cher, d'ou mes recherches et ma présence ici.
A vous lire, je m’intéresse à la marque Sauter qui me parait plus abordable (et surtout disponible dans le Bricomarché du coin) mais j'avoue coincer sur les modèles à choisir pour les différentes pièces. Orosi ou Madison 2 ? Un "petit" Bachata est-il identique à un "gros" Orosi ?
Pour 9m², il faut 1000w mini ou 1500 comme conseillé par le neveu ? Et pour le combo salon/cuisine, 2000 sinon rien ?
Aussi, j'ai éliminé d'office les radiateurs électriques à rayonnement : bonne ou mauvaise idée ?
Voilà, à votre bon coeur !