Bonsoir,
Le convecteur Thomson à thermostat mécanique mieux vaut oublier à moins d'avoir un très gros budget chauffage. Il cumule trop de défauts. Pas d'inertie et régulation peu réactive.
Grace à leur inertie, les bains d'huile fournissent une chaleur plus stable dans le temps.
L'air qui s'échappe est moins chaude, car l'inertie fait une moyenne entre les période ON et OFF du thermostat. L'air étant moins chaud, le gradient sol plafond est plus faible.
L'inertie apporte 2 avantages à la température de la pièce : plus homogène dans le temps, et plus homogène dans l'espace.
Ce qui est moins énergivore à confort égal car on règle toujours le chauffage sur le ressenti le plus froid.
Les Delonghi dragon à thermostat électronique sont des produits bien conçus avec un corps de chauffe muni d'ailettes qui rayonnent la chaleur pour un meilleur confort.
Pour EWT: qui connait la technologie brevetée dont parle EWT pour son radiateur style "bain d'huile" mais sans huile ???
Une nouvelle technologie brevetée permettant une chauffe sans huile et une utilisation 9% plus économique par rapport à un radiateur bain d’huile classique. L’appareil dispose également de la fonction Eco intelligente pour une consommation énergétique optimisée. Un appareil léger et recyclable pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement. Une chauffe plus rapide de 17% et plus uniforme par rapport à un radiateur bain d’huile classique.
En terme de consommation, les radiateurs à inertie muraux sont les plus sobres car leur régulation est beaucoup plus stable que les appareils d'appoint. Ils répondent aussi à des normes d'efficacité thermique plus exigeantes que les appareils d'appoint mobiles.