Bonjour
Et merci beaucoup pour ce super forum que j'ai parcouru dans tous les sens
Je souhaite changer mes radiateurs "grille pain" en quelque chose d'un peu plus confortable : des radiateurs à inertie.
Pour vous donner quelques info sur mon appart : 38m2 dans de l'ancien (immeuble début 1900 mais appartement entièrement rénové en 2011). L'appart n'a qu'un mur exposé coté façade et je vis au dessus d'un magasin qui chauffe pas mal. Je vis à Montpellier ou le climat est assez doux, donc même sans chauffer je suis a 18/19 en ce moment (10 degré en extérieur).
1) Puissance : a l'heure actuelle j'ai 2 convecteurs de 1500 et 1250 W, je compte mettre 2000 + 1000 W (pour une question de place je ne peux pas mettre plus que 1000 W au niveau du petit radiateur).
2) Inertie sèche ou fluide : j'ai lu un peu tout et son contraire sur le net... donc je ne sais pas quoi penser. Je cherche peut être un radiateur ou la réactivité prime sur l'inertie, vu que je vis dans un petit appart quand je suis pas la je vais couper les radiateurs... donc qu'ils chauffent rapidement quand je les rallume.
3) Modèle : je pense partir sur le SAUTER OROSI qui est plus petit que le SAUTER SIBAYAK, j'ai peur qu'il fasse trop gros par rapport en terme d’esthétique ; idéalement je voudrai moins de 95cm de long, mais j'ai hésité longtemps entre les deux... vous en pensez quoi ? sinon dans la même gamme de prix vous conseillez quoi ?
Merci beaucoup !!