Bonjour !
Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, j'ai actuellement des grille-pains de partout, sans régulation par température. L'air est sec, difficile de réguler la température, bref rien ne va. Je voudrais changer par des radiateurs à inertie.
J'ai beaucoup lu sur le sujet sur internet (sites de LM/EDF/Engie/constructeurs de radiateur/forums/UFCquechoisir etc...) mais je trouve bcp d'infos contradictoires.
1. Inertie Fluide vs sèche ?
Chez LM, on me dit de mettre des inertie fluide dans les chambres pour une meilleure qualité d'air.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'inertie fluide est meilleure que l'inertie sèche pour la qualité d'air car le fluide est contenu, la chaleur se diffuse par rayonnement et pas par convection dans les 2 cas, donc je ne comprends pas ce point. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai l'impression que les seuls avantages pour l'inertie fluide sont la montée en température plus rapide et une température plus uniforme sur le radiateur.
Mais je vois beaucoup d'avis sur les inertie fluide où il y a des fuites de liquide, rapidement après installation ou au bout de 2/3 ans. Je n'ai absolument pas envie de dépenser cet argent pour avoir des risques de fuites aléatoires.
Y'a-t-il un réel avantage à avoir de l'inertie fluide par rapport à l'inertie sèche qui n'a besoin d'aucune maintenance ? (notamment dans les chambres)
J'aimerais bien éviter de devoir changer tous mes radiateurs à inertie fluide au bout de 5 ans ou que pire encore les fuites m'obligent à refaire le parquet....
Ces risques de fuite me donnent envie de partir sur de l'inertie sèche de partout dans l'appart car comme ça, aucun besoin de maintenance à prévoir, même si on reste 15 ans dans cet appart.
Est-ce que je fais une erreur si je pars sur de l'inertie sèche de partout pour m'éviter un risque/besoin de maintenance plus ou moins couteux ?
2. Reco marque modèle inertie sèche
Voici les radiateurs que j'ai en ligne de mire :
si inertie fluide : Sauter Orosi
si inertie sèche : Sauter Sibayak / Noirot Amaroc / Carrera Jada ou Nelia
-> les Noirot et Carrera sont sensiblement moins cher en inertie sèche, est-ce que c'est un manque de qualité et ces 2 marques sont moins recommandées ou c'est juste un meilleur rapport qualité prix comparé à Sauter ?
Merci beaucoup !!!