Bonsoir,
Propriétaire d'une maison bien isolée datant de 2009 (je ne sais pas si elle est conforme à la norme RT 2005 ou pas), je souhaite remplacer les convecteurs de type grille pain de marque ATLANTIC NF PERFORMANCE CAT C.
Après lecture du forum voici ma sélection j'hésite entre les modèles Madison, Boléro ou Forlane tout trois de la marque SAUTER.
Le prix est certes, un critère mais pas le plus important.
1ère Chambre d'une surface habitable de 14,45 m2 avec une hauteur sous plafond de 2,50m, c'est une chambre se trouvant dans l'angle de la maison et exposé sud/est.
Actuellement il y a un convecteur d'une puissance de 1250W, idéalement il faudrait un 1500W mais à l'emplacement du radiateur actuel je ne dispose que d'une largeur de 80 cm (largeur entre le mur et 'encadrement de la fenêtre), et le modèle de 1500 W fait au minimum 90 cm de large, je ne souhaite pas non plus modifié l'emplacement du radiateur, donc je partirai sur un 1000W car seulement 65 cm de large, l'autre solution serait de prendre un modèle vertical mais il n'existe que pour Boléro en 1500 W mais là au niveau tarif cela cogne un peu 949 € prix public.
Pour la 2ème chambre qui se trouve juste au dessus de la première (donc en angle), elle fait 11,98 m2 de surface habitable pour une surface utile de 14,03 m2. C'est une chambre mansardé avec une hauteur maximale sous plafond de 2,40 m.
Actuellement il y a un convecteur d'une puissance de 1000 W que je pense donc remplacer par un modèle de 1000 W.
Quel modèle de radiateur me conseiller vous et est ce que je fais une erreur en ne prenant que 1000 W de puissance pour la 1ère chambre, dans ce cas n'hésiter pas à me proposer un modèle/marque équivalent en inertie liquide ou de type 2en1.
N'hésitez pas à critiquer mes choix.
Je précise que j'ai du parquet massif, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de risque de fuite avec les radiateurs à inertie liquide.
Merci d'avance pour tous vos conseils.