Bonjour,
J'habite une maison normande depuis quelques années.
Nous avons installé une cuisinière a bois et nous utilisions un radiateur rayonnant pour la chambre, l'année dernière avec une température de -15°c on avait 8 degrés au réveil. Pas facile de ce lever
Actuellement on refait la charpente, isolation et le remplacement des fenêtres. J'ai choisi la mousse de polyuréthane pour la toiture et la laine de verre pour les pignons.
J'envisage de faire un chauffage électrique pour la maison qui sera complété par le poêle.
La première des choses est de choisir un thermostat programmable avec 3 zone
chambres, salle et cuisine mais peut-être je me trompe.
Ils existent deux technologies, si j'ai bien vu le 1er avec fils pilote et le deuxième avec onde radio, la deuxième est plus facile a mettre en place mais pause telle problème sur le long terme ?
D'ici une quinzaine de jours, une partie de la maison sera terminé, il s'agit de deux chambres, une d'environ 35m² et une autre de 16 m². L'idée d'avoir 16 ou 17 °c me convient pour la nuit mais en journée un 19-20 °c serait idéale, surtout que ma femme a toujours froid, sauf dans la pièce ou se trouve le poele.
L'idée de l'inertie me plait bien, j'ai bien compris que le fluide est la meilleur solution mais pose des problèmes d'étanchéités. Solution que je laisse de tombé, je ne prends pas de risque. Reste la stéatite, fonte et alu et surement d'autre. Mais en parcourant le forum je suis tombé sur les infrarouges.
Bilan, je ne sais pas quoi mettre pour les pièces.
Je veux bien un coup de main afin de me pas me planter.
Merci de vos réponses
Victor