Bonjour
L'emplacement d'un thermostat est une chose délicate, il faut en général le placer à 1,50 du sol, si votre thermostat est sur le radiateur, il est forcément influencé par la température du radiateur, il est bon de préférer un thermostat radio, et vérifier la justesse de la température indiquée sur le thermomètre et celle indiquée sur le thermostat pour trouver l'emplacement idéal.
eviter les ponts thermiques également.
Il y a du nouveau dans les thermostats, il y a une nouvelle certification EUBAC, les thermostats flash de Hager sont certifiés
l’association eu.bac (Association Européenne des Contrôles et de l’Automation du Bâtiment créée par les industriels européens du secteur) a mis en place une certification qui garantit la performance des outils de pilotage et de régulation énergétique dans l’habitation. Il sera alors plus facile pour le consommateur concerné par la question environnementale de faire des choix.Grâce à des thermostats, les installations de chauffage, de climatisation peuvent augmenter leur performance de 30%. En effet, la précision du thermostat est un élément important, car chaque degré supplémentaire équivaut à 7% d’augmentation de la consommation d’énergie.
Pour plus renseignements, nous sommes là pour guider
Les habitats