Bonjour,
je suis entrain de me tâter pour changer enfin mes "grille-pain" par des inertie fluide mais de devoir faire des travaux et ne pas être sur de l'efficacité m'angoisse vu que le coût.
J'habite dans un 65m2, au 1etage. Pas de voisin en dessous, juste le parking. Salon de 20m2, et 2 chambres de 10m2. Carrelage dans toutes les pièces. Quand les 3 radiateurs sont alumme, le thermomètre affiche 20-22°c, et pourtant j'ai froid et j'ai les pieds glacés. Je n'allume jamais les radiateurs la nuit.
J'aimerais commencer par les chambres. J'ai repéré des radiateurs à inertie fluide 1000W chez Leroy lerlin (Celcia à 88€ et Sauter Orosi 219euros). Est ce le prix justifier ou bien c'est juste à cause de la marque ? Est ce 1000w suffisant pour chauffer correctement. Honnêtement pour être rassuré je préférerai un radiateur avec pied pour ne pas faire de travaux, je ne m'y connaît vraiment pas. J'en ai vu que chez cdiscount mais ils n'ont pas l'air terrible.
Y a t il une vrai différence entre 20°c grille pain et 20°c inertie fluide ou bien je serai toujours désavantagé du au parking en dessous.
Pour le salon j'ose pas me lancer sans être sur de l'efficacité et me penche plutôt sur un bain d'huile.
Que pensez vous de celui ci chez darty : Radiateur bain d'huile DELONGHI TRD4 0820 DRAGON4
J'ai vu qu'il y avait des aides financiers pour changer les radiateurs "coup de pouce chauffage" "prime énergie" "crédit d'impôt". Savez vous s'ils sont cumulables ou celui qui est le plus intéressant ?
Merci par avance pour votre aide.