Bonjour à tous,
content d'avoir trouver ce forum :=)
je possède une installation de chauffage de ce type :
4 panneaux rayonnants branchés en fil pilote sur un thermostat programable Deltadore.
Je souhaite savoir comment l'odre est donné de mettre en mode Eco et ce qu'il se passe exactement quand le thermostat passe en mode Eco
Selon ce que je pense, en mode CONFORT, les radiateurs fonctionnement normalement,
c'est à dire, que le radiateur s'allume et s'éteint par rapport au niveau du thermostat qui est SUR le radiateur.
Quand le thermostat programmable passe en mode ECO, que se passe t-il? Il coupe plus régulierement l'alimentation du radiateur ?
Je me pose cette question, car j'ai essayé de tester la différence entre mode ECO et CONFORT.
Je met mon thermostat programmable en manuel, je peux donc choisir manuellement si je mets en mode ECO ou CONFORT.
En mode CONFORT, le voyant rouge du radiateur s'allume et le radiateur chauffe.
Quand je le passe en mode ECO, je m'atends à ce que le voyant rouge s'éteint.. et bien non..
Comment savoir si on est vraiment en mode ECO ou non ?
Je tiens à préciser que mes radiateurs sont bien pilotés par le thermostat programmable.
J'ai fait le test :
je met mon thermostat programmable en mode manuel CONFORT : les radiateurs fonctionnent.
Si je passe le thermostat programmable en mode OFF, le voyant rouge des radiateurs s'éteint bien.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je serais ravi.
Les températures baissant, j'ai un peu peur qu'en fait mes radiateurs fonctionnent en continu alors que je crois qu'ils sont en mode ECO.
Merci à vous