Lequel prendre?
Campaver Galbé de Campa en 2000w
et
Solaris Soft Touch de Fondis en 1500w
Yvon a écrit:Les deux vrais rayonnants sont le Solaris Soft Touch de Fondis et le Campaver Galbé de Campa. Avec pour ma part une préférence pour Solaralis car son inertie est plus importante.
Les deux autres sont des émetteurs de chaleur mixtes : façade rayonnante + convecteur chaleur douce.
Yvon a écrit:Avec pour ma part une préférence pour Solaralis car son inertie est plus importante.
Nous le savons, tous les appareils électriques en fonctionnement émettent un champ électromagnétique. Il s’agit de pollution électromagnétique invisible, incolore et insonore à laquelle chaque personne est confrontée. A long terme, ce que l’on ne connaît pas encore bien, c’est l’effet de ces champs sur l’organisme, sur la santé. Fondis® a choisi de tenir compte de ce constat : tandis que la limite normative des émissions électromagnétiques est fixée à 100μT (mesure prise à 50 cm), les radiateurs électriques Solaris® émettent à peine 0,03μT.
berber a écrit:Bonsoir baldur.
Je suis aussi intéressé par ces radiateurs en verre.
Dans la documentation le SOLARIS est constitué de deux plaques de verre accumulatrices superposée et le tout pèse 12 kilos de plus que le CAMPAVER. Yvon a certainement raison.
berber a écrit:Autre aspect intéressant chez SOLARIS est la réduction du champ électromagnétique.
NONO21 a écrit:bonjour : il n'y a pas de radiateur miracle. Il ne faut pas oublier que seule la résistance produit la chaleur, le reste ne servant qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière, sans à coups..
NONO21 a écrit:bonjour : je n'ai pas parlé de convecteurs, d'ailleurs les convecteurs ne font pas le moindre stockage, ils chauffent juste l'air.
Seul élément à prendre en compte : pour des radiateurs de même puissance, je préfère celui qui aura la plus grande surface pour restituer la chaleur, et n'auront pas besoin d'être aussi "brûlants" pour chauffer.
Le look c'est une autre histoire, et c'est indépendant de la robustesse et de la solidité. Ce qui craint le plus, c'est le thermostat, sinon pour le reste, les problèmes sont rares.
greuh a écrit:Bonjour,
Avez vous acheté un de ces radiateurs ?
Votre retour m'intéresserait beaucoup...
Retourner vers Radiateurs électriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités