BONJOUR
Quand le chauffage ne possède pas d'entrée de commande extérieure à la norme fil pilote, il est souvent impossible d'ajouter une nouvelle fonctionnalité car il est nécessaire de prendre le contrôle du chauffage par on/off sur son alimentation électrique.
En théorie, pour programmer un petit chauffage indépendant, il suffirait de le commander avec un programmateur horaire ou un thermostat d'ambiance programmable. Dans les 2 cas, un contact on/off se branche sur l'alimentation électrique du chauffage. Un programmateur horaire telle qu'une prise programmable se brancherait sur le câble électrique d'un radiateur d'appoint. Le contact d'un thermostat d'ambiance se place plus souvent derrière le radiateur dans le boitier encastré quand il y a la place ou sur le tableau électrique.
Mais ..mais ..
Les problèmes viennent souvent d'un conflit entre les 2 systèmes de commande : celui initialement présent sur le chauffage, et la nouvelle commande extérieure. Pour utiliser un thermostat d'ambiance, la 1ere chose à faire est de régler au maximum le thermostat intégré pour le rendre inopérant. De cette façon seul, le thermostat d'ambiance va réguler. Ok. Mais, alors la mise sous tension du chauffage par on/off sur du fil d'alimentation électrique pose un problème qui lui est souvent insoluble, car le chauffage ne s'initialise pas correctement ou a besoin d'une action de l'utilisateur pour se mettre en marche.
si le soufflant Carrera n'a pas de fil pilote ou a besoin d'une action sur sa télécommande lorsqu'il est mis sous tension, je ne vois aucune possibilité d'ajouter une programmation horaire.