LUDO a écrit:Bonjour, La sonde est en dessous du thermostat ou déportée par fil sous le radiateur. En principe elle se repère facilement car elle est noire. Il y a peut être bien une mauvaise circulation de la chaleur comme dit plus haut, une sorte de bulle chaude autour du radiateur qui fait que la cellule mesure une température qui s'écarte de plus en plus de la température ambiante moyenne quand le besoin de chaleur augmente (radiateur de plus en plus chaud).
L'emplacement est bon théoriquement, mais la circulation de chaleur est mauvaise. L'affichage de la température ambiante sur le programmateur est juste indicatif s'il s'agit bien d'un programmateur fil pilote, et non d'un thermostat d'ambiance fil pilote.
Merci. Je ne vois pas la cellule. Il s'agit d'un radiateur qui a déjà quelques années avec un thermostat non numérique, avec deux boutons. Il n'y aucun fil qui dépasse du thermostat. Par contre en dessous du thermostat, il y a une petite encoche; pour voir ce qu'il y a dans cette encoche il faudrait désinstaller le radiateur et le mettre au moins de côté pour voir; ce devrait être la cellule.
Le programmateur fonctionne par fil pilote 4 ordres et agit uniquement sur les modes confort, éco et vacances selon les jours et heures programmées, c'est un Siemens RDE 100FP; la température de consigne doit être réglée dire ctement sur le thermostat du radiateur; il est placé au milieu de la pièce.
Que faudrait il faire pour améliorer la circulation de la chaleur sous le thermostat? Il est vrai que compte tenu de la configuration et de de la surface de l'appartement je n'ai pas pu faire autrement que de placer un petit meuble sur pieds de 15 cm sur le côté gauche du radiateur à 20 cm environ, de l'autre côté une petite chaise et devant à 70 cm du radiateur un bureau en forme de pont qui peut laisser passer la chaleur au milieu avec un fauteuil
Peut on malgré tout améliorer la circulation de la chaleur?
Bonne soirée