amrani34 a écrit:J'ai lu que les radiateurs électriques pouvaient être endommagés quand on leur coupe l'alimentation trop souvent ? Est-ce le même chose pour les cumulus extra plat ? pour les cumulus simples aussi ca m’intéresse.
Bonjour,
C'est exact. Réguler un radiateur électrique au moyen d'un thermostat d'ambiance ne doit pas se faire avec un contacteur de puissance (action sur l'alimentation électrique 230V). Dans ce cas, la mise en et hors secteur se fait plusieurs fois par heure, voire toutes les minutes en PID. C'est le thermostat électronique embarqué sur le radiateur qui ne supportera pas longtemps ces manoeuvres. La commande d'ambiance doit se faire sur le fil pilote.
Le cumulus VELIS EVO ARISTON possède un module électronique de puissance avec une interface utilisateur, lui aussi successible de ne pas apprécier qu'on le mettre trop souvent ON/OFF par sa ligne d'alimentation.
Que dit la documentation ? Ce module posséderait-il une entrée de télécommande destinée à un délestage par exemple ? La gestion à distance que vous envisagez gagnerait à se faire au moyen de cette commande soft.