Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai déjà lu quelques sujets et je trouve que les intervenants sont très sympathiques et très enclins à répondre aux questions de nouveaux (comme moi ). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'aimerais ajouter du chauffage électrique à mon habitation (double vitrage et toiture isolée mais pas les murs, ni le sol). Actuellement, je me chauffe avec un poêle au bois (11kW) qui se trouve dans le salon (centre de la maison). Le salon donne directement sur la salle à manger et sur la cuisine (via une baie). L'étage est "chauffé" via des trappes dans le plafond.
J'aimerai donc ajouter comme appoint des radiateurs électriques car mon poêle de 11 kW possède une sacrée inertie et en hiver ça prend pas mal de temps à chauffer (par contre quand c'est parti, çà chauffe vraiment fort). Mon but serait de chauffer le bas jusqu'à 17°C avant de donner le relais au poêle. Dans les chambre, pour éviter l'humidité présente, j'aimerais chauffer à 16°C (et évidement ventiler un maximum).
Les dimensions de mes pièces (lxLxh) :
Cuisine : 3.5 x 5 x 2.40 m
Salon et salle à manger : 3.9 x 3.4 x 2.4 m chacun
Chambres : idem que salon mais 2.1 m de hauteur.
J'aimerais savoir quel type de chauffage je pourrais utiliser dans chaque pièce et quelle puissance. Le top serait le rayonnant IR mais ça risque d'être fort cher (ou alors rien q'au rdc).
Enfin, pensez vous que pour estimer ma consommation électrique, je peux prendre comme hypothèse : 180 jours de chauffe par an à 3h/jour (donc juste pour amener à 16°C ou 17°C) ?
Pour le budget, je n'ai pas encore d'idée, tout dépendra des réponses que vous me donnerez
Merci
Antho
Edit : Pardon, je me suis sans doute trompé de section. Peut-être qu'un modérateur pourrait déplacer le sujet svp.