Bonjour à tous.
Je cherche une solution pour résoudre le problème suivant
Je dispose d'une grande pièce principale (> 150 m3) que je chauffe au moyen de 4 radiateurs à inertie (fluide) ACOVA FASSANE vertical.
J'ai le plus grand mal à régler ces 4 radiateurs de manières qu'ils chauffent de façon coordonnée la pièce. La plupart du temps, un ou deux radiateurs sont bouillant tandis que les 2 autres sont juste tiède. Si j'augmente le thermostat de régulation des deux radiateurs tièdes, la situation s'inverse et il me faut plusieurs jours pour trouver le point d'équilibre.
Le problème devient insolvable lorsque je veux simplement augmenter pour une période la température (de 2 ou 3 degrés par exemple lors la visite de ma grand-mère qui aime bien avoir chaud ) dans toute la pièce. Il faut que je repasse sur chaque radiateur pour trouver un nouveau réglage et un nouveau point d'équilibre. Et idem lorsque je veux revenir à la température précédente...
Existe-t-il une solution d'asservissement des radiateurs, au moyen par exemple d'un thermostat d'ambiance situé dans la pièce, qui piloterait la régulation des radiateurs. Je sais que les régulations électroniques des radiateurs n'aiment pas trop les systèmes qui fonctionnent par coupure de l'alimentation (exemple : relai de puissance piloté). Est-ce qu'il existe d'autres moyens (remplacement de la régulation par un boitier externe asservi (FP, Radio ou CPL) ?
Et Idéalement, le thermostat d'ambiance devrait pouvoir être lui même piloté par des consignes de régulation (Confort, Eco, ...) d'un gestionnaire d’énergie (en l'occurence DELTADORE STARBOX F03 CPL)
Quelqu'un a-t-il quelques idées ou début de piste à creuser ?
@+