Bonjour à tous,
Nous installons prochainement 3 radiateurs de plinthe de 1 000 watts dans un appartement rénové (3 pièces 65 m², 2ème étage, 2,80 mètres de hauteur sous plafond, immeuble haussmannien en pierre fin 19ème). Les radiateurs de plinthe seront placés sous des fenêtres PVC qui viennent d'être remplacées.
Pour les radiateurs de plinthe (pour lesquels l'offre est assez peu abondante), nous avons retenus 2 modèles chez Atlantic :
le Divali : www.atlantic.fr/Chauffer-le-logement/Ch ... e-Lumineux
le Oniris (ou son équivalent chez Thermor : l'Ovation 3) : https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-log ... t-Connecte
Nos critères (par ordre d'importance) :
- le confort de chauffe (douceur, homogénéité...)
- l'esthétique
- le budget (pas plus de 700-800 € par émetteur)
Critères secondaires : émetteurs connectés, rester chez Groupe Atlantic ou Groupe Muller (cf. SAV, bridge unique...)
Indépendamment du design (plus contemporain pour le Divali, plus classique pour l'Oniris), le Divali semble constitué une montée en gamme en termes de qualité/confort de chauffe (cf. double corps de chauffe, présence de fonte / 16 kg à la pesée...). Tandis que l'Oniris (aluminium, moins lourd de 5 kg) est avant tout présenté comme un radiateur "réactif".
Ma question est la suivante : du point de vue de la qualité/confort de chauffe, le Divali constitue t-il une avancée significative par rapport à à l'Oniris (et son pendant chez Thermor : l'Ovation 3) ? Ou est-on, avec le Divali, davantage dans une montée en gamme "artificielle/marketing" (à travers le design, le gadget lumière, des appellations technico-marketing flatteuses...) ?
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
Et bon courage à tous pour le confinement.
PS : Une dernière question : Atlantic (Oniris) ou Thermor (Ovation 3) c'est totalement kif kif ? Ou vaut il mieux privilégier l'une ou l'autre de ces deux marques (sachant par ailleurs que j'achète par internet et que je pose moi même).