Bonjour à tous,
Mon appartement est équipé de deux radiateurs verticaux Atlantic Galapagos, 1500w et 1800w. Ils ont été achetés neufs chez Domotelec il y a un peu plus d'an un. L'installation a été faite par un électricien.
Lorsqu'ils sont chauds et que je les éteints, un bruit d'explosion assez important se fait entendre lors de la phase de refroidissement. Cela est valable pour les deux radiateurs. Il y a une seule explosion par radiateur en règle générale. Mes connaissances techniques sont nulles dans ce domaine, mais l'impression donnée par ces explosions est qu'il s'agirait d'une sorte de dépressurisation. A part d'être gênant, je crains que cela soit nocif pour les radiateurs.
Tout d'abord, je constate que ce problème survient sur les deux radiateurs. J'ai donc tendance à conclure qu'il ne s'agit pas d'un radiateur défectueux, mais d'un défaut de fabrication de la série. J'ai contacté le service après-vente de Domotelec mais le service proposé est ridicule : je dois débrancher et décrocher les radiateurs, les emballer par mes propres moyens, les donner à un transporteur qui viendra les chercher et le SAV me contactera quand il aura déterminé d'où provient le problème. Aucun radiateur de remplacement ni de garantie de durée de réparation. En plein mois de novembre, cela est plus que gênant. Et je crains vraiment que le SAV ne m'envoie deux autres radiateurs qui seront tout autant défectueux.
Je fais donc appel aux personnes de ce forum, qui m'a été d'une très grande utilité lorsque je recherchais quel type et modèle de radiateurs acheter.
- quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ? Sur ce modèle ou bien sur un autre.
- savez-vous dire d'où provient le problème et quelle est la solution ?
- cela est-il dangereux pour le radiateur en lui-même ?
- quelqu'un a-t-il fait appel au SAV pour ce problème et a-t-il obtenu réparation et satisfaction ? En combien de temps ?
- dans le cas où le SAV n'a pas été efficace, quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de venir à mon secours.
Cordialement,
Manolis Makridakis