Bonjour,
je n'ai pas trouvé la section "présentation" alors je vais le faire ici.
Nous (mes 3 enfants, ma femme et moi-même) habitons une maison ancienne dans le causse du Lot (46) climat chaud l'été et parfois rigoureux l'hiver. Nous avons aménagé les combles au niveau R+2 lors de gros travaux d'ensemble il y a 8 ans. Ils sont doublés en 240mm sous le toit et en 100 mm sur les façades. Nous avons fait installé au moment des travaux une PAC (4 KW)avec 2 splits pour alimenter deux chambre de 18m² chacune et bénéficier de la clim l'été et du chauffage l'hiver. Pour la clim, ça marche nickel, pour le chauffage c'est une autre histoire...
Premier point négatif, ça fait beaucoup de bruit car ça souffle fort.
Deuxième point négatif, ça assèche énormément l'air et c'est pas très confortable.
Troisième point négatif, quand les températures baissent fortement, la PAC est complètement à la rue ! il faut monter les thermostat à 26 pour avoir a peine 17/18 et encore... et ça fait un bruit...
Cette situation ne nous convient plus c'est pourquoi je me tourne vers la solution radiateur électrique.
Les enfants grandissent et vont être amenés à passer un peu plus de temps dans leur chambre c'est pourquoi j'envisage des radiateurs électriques à inertie intelligents.
Mon choix se portent sur ces 2 modèles
Oniris plinthe 1500 W
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-log ... t-Connecte
Maradja bas 1500 W
https://www.atlantic.fr/Chauffer-le-log ... t-Connecte
Les deux sont en version "basse" ou "plinthe" car je ne peux les installer autrement.
Loin d'être un expert dans le domaine, je sollicite votre avis sur différents points :
Premièrement, niveau puissance, suis-je dans le vrai ? sachant que le volume à chauffer est d'environ 45m3 pour chaque chambre
Deuxièmement, les prix de ces radiateurs sont grosso-modo les mêmes, mais qu'est ce qui les différencie à l'usage ? et lequel est le plus adapté à une chambre ? il y a 10 kg d'écart entre les 2, et j'ai cru comprendre que l'aluminium était plus réacatif que la fonte...Mais quel est le meilleur compromis confort/économie ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés !