Avis sur un chauffage de sol Ensto ?

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de Yvon

Bonjour,

Vu sur le catalogue Brico Dépot de Mai 2009, un kit prêt à poser de marque ENSTO pour chauffage au sol à 89 euros le deux M2 ... !!

Trame pour chauffage au sol de marque Ensto

Avez-vous un avis sur le produit ? Il y a t-il des problèmes de fiabilité dans le temps avec ce type résistances chauffante ?? J'imagine la cata s'il faut casser le chape de béton pour changer un kit. Est-ce qu'il y a des alternatives à la dalle de béton pour recouvrir les kits ??

Merci,
Yvon



15 Mai 2009, 19:16
 

de Romuald

 
Alors.... ça donne quoi ta "grillounette" de 2 m2... dans le sol ?



31 Déc 2014, 15:02
 

de Yvon

Je pensais utilisé ce matériel pour une rénovation dans ma famille.

Pour les raisons de fiabilité évoquées et la complexité de réalisation, je me suis abstenu.

De plus, en cherchant bien les informations, j'ai compris que le chauffage au sol est idéal d'un point de vue thermique car la chaleur est très homogène, avec très peu de gradient sol plafond, mais demande une très bonne isolation à l'arrière surtout en rdc. Donc les avantages du très bon rendement à l’émission sont perdus par les déperditions à l'arrière si un budget conséquent n'est pas consacré à l'isolation de la chape de ciment.

Cela reste malgré tout un choix intéressant à conseillé surtout en étage dans un pavillon ou un duplex .. car la chaleur sous dalle n'est pas perdue dans la nature ou chez les voisins... Pour les RDC, les maisons sur terre plein sont plus adaptées que celles construites sur vide sanitaire.



31 Déc 2014, 16:32
 

de sart100

Bonjour cela ressemble à cette solution.
http://www.sud-rayonnement.com/assets/d ... /ckmft.pdf
Et apparemment cela ne prend que 5mm car la nappe est prise dans la colle à carrelage, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Sinon sur maison neuve, un collègue a mis cela:
cf http://www.sud-rayonnement.com/assets/d ... tram17.pdf
et donc a réservé je crois 15 cm pour la mise en oeuvre de la chape + isolation 6,5 cm + revêtement carrelage, même si la dalle béton est elle même isolée, et il me dit que c'est super efficace ça fait 10 ans qu'il l'a.

Enfin il y a la solution que je regarde car je veux mettre un plancher flottant.
http://www.sud-rayonnement.com/assets/d ... solft2.pdf

Je n'ai pas d'action dans la société, mai je trouve leur schémas assez clair.
A+
sart



19 Jan 2015, 18:15
 


Retourner vers Le chauffage intégré au bâti



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright