et bien Bof BOF ...
Je l'ai vu a 400 euros, Pour le même prix vous pouvez trouver largement mieux. Ce modèle s'apparente à un convecteur à inertie.
Très peu d'info dans la doc sur sa conception ..
"radiateur à véritable fonte inertie" ?.? ... Le produit a 2 étoiles cat C donc correctement régulé mais d'après la vue éclatée il n'y a qu'un petit bloc de fonte en bas du caisson.. Pas de film ou autre élément pour chauffer la façade ..Donc je pense qu'il diffuse surtout de l'air chaud car la façade n'est visiblement liée à aucune source de chaleur autre que l'air qui se trouve à l'intérieur. Donc très peu de rayonnement, donc ce n'est pas un radiateur mais un convecteur !! Par ailleurs aucune info sur les matériaux utilisés, acier, aluminium ?
Donc tout dépend du prix auquel il est bradé ? Mais ce n'est pas, a mon avis, ce qu'Airelec a fait de mieux..
Il faut savoir qu'un convecteur peut être conseillé à la rigueur pour une maison très bien isolée, sans parois froides, ni grands vitrages. Mais si ce n'est pas le cas, il faut un minimum de rayonnement, donc un radiateur type airelec airedou pour rester sur cette marque, ou un vrai radiateur à inertie par exemple, type Sauter bachata
ou Madison (mais pas de programme modifiable). Dans tous les cas, pour le même prix , ne prenez pas un convecteur même très performant.