Bonjour à tous,
Un nouveau post à propos de Sauter allez vous me dire...
J'ai préféré un nouveau message pour plus de lisibilité, en effet les discussions à propos des radiateurs Sauter ont commencé en 2010, et nous sommes fin 2011.
Sauter sort un nouveau radiateur à inertie sèche : le Forlane. Il combine un corps de chauffe en stéatite et un film, avec qqs gadgets plus ou moins notables.
J'aimerais avoir votre avis sur cette nouvelle technique (stéatite+film) :
- Est ce que c'est meilleur que celle du Boléro (fonte+film), d'ailleurs quelles différences entre fonte et stéatite ?
- Est-ce que c'est comparable avec la technique du Campaver de Campa, ou plus globalement est ce que les "rayonnants" haute gamme sont comparable avec les radiateurs à inertie, d'un point de vue économie d'énergie (pas esthétisme et prix)?
D'autre part, je dois installer des radiateurs dans mon salon. La maison est relativement bien isolée (construite en 1990), la taille du salon est de 40 m² sous 2,50m, avec un escalier pour l'étage. Certains sites internet annoncent une puissance nécessaire de l'ordre de 3500W. Faut il que je respecte la règle des 100W par m² et installer 2x2000W ? Ou 2000W + 1500W sont suffisants ?
Merci d'avance de vos avis, éclairages, bousculades...
Julien