Bonjour. Je dois m'équiper d'une dizaine de radiateurs électriques pour des pièces relativement bien isolés (pas neuf mais rénové récemment, principalement chambres et couloirs), que je compte les piloter via fil pilote, et que je ne suis pas particulièrement intéressé par une montée en température rapide mais plutot par une faible consommation.
J’ai repéré le modèle Sauter Sibayak (intertie sèche a pierre réfractaire entre 200 et 300€) qui me semble un bon rapport qualité/prix.
D’après les tests de l’UFC Que Choisir et bien qu’étant un modèle NF 1 etoile, il semble avoir une consommation, distribution de chaleur dans la piece, précision et rapidité de chauffage équivalent à des modèles 2 étoiles pourtant presque 2 fois plus chers (Sauter Malao a inertie sèche fonte par exemple). Pour 10 radiateurs l’écart de prix fait très mal, il faudrait vraiment une énorme différence de consommation pour amortir l’investissement du modèle le plus cher...
Les avis utilisateurs du Sibayak sont majoritairement positifs. Certains se plaignent cependant de bruit émis par le radiateur (bourdonnement, pendant la chauffe ou continu...ou claquements), ce qui peut être dérangeant la nuit dans une chambre… Certains se plaignent aussi de la consommation
Y en a t il parmi vous qui ont ce modèle et qui peuvent me faire un retour : en êtes vous satisfaits ? quid de la consommation réelle ? bruits constatés ? Autres ?
Pour les autres, que pensez vous de ce modèle ?
Merci à vous.