legdper a écrit:Bonjour à tous,
Pourquoi certains fabricants de radiateurs à inertie stéatite ou céramique vantent d'un coté les qualités de leurs coeurs de chauffe pour leur capacité à retenir l'énergie emmagasinée et d'un autre coté celle des corps de chauffe en aluminium pour leur excellente diffusion thermique ( 5 fois plus rapide que l'acier )..??
Alain a écrit:Dans les radiateurs à 2 éléments, le cœur et corps de chauffe ont des rôles opposés.
legdper a écrit:Il devient logique d'utiliser un corps qui travaille dans le même sens et non pas en opposition.
Comme vous le dites, l'alliage d'aluminium donne actuellement les meilleurs résultats pour le transfert de chaleur.
Il est meilleur en rapidité de transfert thermique et en emissivité.
Pour profiter de toutes ses performances, il faut moins d'inertie et pour cela je suis persuadé que le fluide et l'eau sont les plus adaptés.
legdper a écrit:-20minutes de chauffe suivis de 40 minutes de diffusion = 500w consommés pendant 1heure de fonctionnement.
-10 secondes de chauffe suivis de 20 secondes de diffusion ( x 120 fois ) = aussi 500w consommés pendant 1 heure.
La deuxième version de fonctionnement amène un lissage de la température et une stabilité thermique du corps de chauffe
Pour des appareils qui ont moins d'inertie, c'est l'utilisation d'un thermostat à triac qui travaille en proportionnelle intégrale qui est la réponse à votre remarque.
NONO21 a écrit: et qu'il fallait changer le triac tous les 6 mois à cause des pannes régulières. Ah ! l'électronique !!!!!
NONO21 a écrit: "une heure de fonctionnement à pleine puissance" vous voulez dire que la résistance fonctionnera en continu pendant cette heure et consommera bien 2 kw, mais ne donnera que 1,3 à 1,5 kw de chaleur ???
Et où passe la différence 500 ou 700 watts ???? (car il faut bien qu'elle passe quelque part)
legdper a écrit:Sur une heure de fonctionnement à pleine puissance, loi de Joule oblige, un radiateur de 2000w ne pourra fournir en réalité que 1300 à 1500w..!!..
NONO21 a écrit:Il semble que notre ami Ledgper confonde puissance et consommation. Tous les appareils électriques portent sur leur étiquette une puissance, par exemple 1000 watts. Cela veut dire que si l'appareil fonctionne en continu sans aucune coupure ni de thermostat ou autre, il consommera 1000 watts soit 1 kw. Mais s'il ne fonctionne qu'une demi heure toujours sans interruption d'aucune sorte, il ne consommera que la moitié soit 500 watts....
je ne vois pas où est le problème...
NONO21 a écrit:Le seul problème que l'on pourrait trouver, c'est que cela prend beaucoup de puissance au compteur.
Bien vu Peut être qu'il est ajouté un antigel comme pour les radiateurs de voiture ?NONO21 a écrit:Et puis, l'huile a l'avantage de ne pas geler.
Alain a écrit: Peut être qu'il est ajouté un antigel comme pour les radiateurs de voiture ?
j'entends bien le relai cliquer toutes les x mn. Donc le thermostat fonctionne.
brandodu31 a écrit:50 ans de baratin !
NONO21 a écrit:bonjour,
D'après "le spécialiste" (c'est lui qui se qualifie ainsi) la pierre de lave aurait la propriété de multiplier les calories que lui fournit la résistance....
Il faudrait essayer la pierre de Lourdes, il est probable qu'elle ferait des miracles !
Qui, dans ce forum, gobe ces balivernes ??
Il veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, avec ces exemples à la noix. Il a certainement fait un stage renforcé de baratineur de foire. ça devient épuisant.
LESPECIALISTE a écrit:
Le « Cœur de Pierre de Lave » est à l’accumulation, ce que le « Diamant » est à la dureté de la pierre, à savoir la pierre qui accumule le plus, d’ailleurs elle est depuis très longtemps utilisée dans les saunas.
Démonstration pratique de la capacité d’accumulation du cœur de pierre de lave
Test : Immergez le cœur de pierre de lave de la taille d’un poing durant deux minutes dans de l’eau bouillante ; sortez le avec des pinces. Après 40 mn, la pierre de lave est toujours brûlante. C’est seulement après une heure que vous pouvez la reprendre en main. Durant tout ce temps ça a chauffé sans consommer !
LESPECIALISTE a écrit:Contenant un corps solide, ils gardent et restituent la chaleur produite plus longtemps que les fluides caloporteurs, donc économiques en électricité
LESPECIALISTE a écrit:Contenant un corps solide, ils gardent et restituent la chaleur produite plus longtemps que les fluides caloporteurs, donc économiques en électricité
LESPECIALISTE a écrit:
Vue de l'intérieur d'un radiateur thermoglass
En bas la résistance blindé à ailettes
Au milieu le limiteur thermique
En haut la résistance immergé dans le bloc accumulateur (En agglomerat de pierre réfractaire haute densité sur les thermoglass et en coeur de pierre de lave sur les vulcanos)
LESPECIALISTE a écrit:ON EST TOUT À FAIT D'ACCORD LE BLOC FAIT TOUTE LA SURFACE DE LA FAÇADE ET IL EST PARFAITEMENT CENTRÉ.
Retourner vers Le chauffage électrique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités