Pour utiliser des radiateurs du commerce et chauffer au delà de 28°c, il faut retirer le thermostat qui actionne la résistance chauffante, et les commander avec un autre thermostat du commerce qui n'a pas cette limitation de température.
Il faut juste reprendre le câblage des 2 fils d'alimentation de la résistance de puissance.
Il faut veiller à conserver une protection thermique (environ 70°C) dans la ligne 230 volts.
Pour revenir sur les lampes infrarouges, Il est nécessaire d'utiliser un thermostat avec une "sonde de température résultante" qui tient compte de la température rayonnée et de la température de l'air.
Il en est question dans cette discussion sur les chauffages
infrarouges.
Il ne faut pas croire que l'infrarouge va forcément se disperser plus mal que de l'air chaud dans vos boîtes.
A moins que vous utilisiez un système d'air pulsé..?
L'infrarouge est une onde électromagnétique qui transporte de l'énergie et pénètre dans la matière sauf les très bons isolants). Elle se disperse très bien surtout quand elle rebondit sur certaines surfaces. Avec des murs isolés avec du bois, les rayons sont reflétés à 90%. Un sauna sec fonctionne en IR. La température de l'air reste très inférieure à celle du rayonnement, mais l'air chauffe tout de même par convection le long des parois et des objets réchauffés par les IR. Pour votre installation, et si les parois sont assez bien isolées, vous pourriez par exemple utiliser plusieurs petites lampes IR de quelques centaines de watts asservies à une prise thermostat.