Bonjour à tous, cela fait un moment que je vous suis mais maintenant que j'ai fais le grand saut pour devenir propriétaire j'ai besoin de qq conseils.
J'ai acheté une vielle maison partiellement rénovée que j'ai terminée il y a peu. Elle est située dans l'Ariège à 250m d'altitude en plaine.
Cette maison de village n'a que deux façades exposées (plein sud et Est). Le reste est en mitoyenneté. Les murs extérieurs font 50cm d'épaisseur et il y a en plus 10cm d'isolation tout autour.
Voici le plan en cliquant dessus avec les radiateurs d'origine en rouge (de bons vieux grilles pains Sauter )
Les fenêtres du salon et cuisine sont plein sud. La deuxième fenêtre de la cuisine est plein est.
Mon choix s'oriente vers des inerties fluides de Sauter, les Madison pour cause de budget serré.
Mes questions sont :
- au niveau des emplacements, je crains que pour le salon, un radiateur ne soit pas suffisant. Où positionner correctement le deuxième ?
- au niveau puissance, je me disais que pour la cuisine, je partirai vers un 1500w, pour le salon un 1500w sous la fenêtre et un 1000w ailleurs dans la pièce. Qu'en pensez vous ?
- J'avais pensé contrôler tout ça avec le système Wiser de Schneider, des retours ? je suis assez geek et j'ai besoin d'un système simple de régulation centralisée. Travaillant toute la journée, je ne suis à la maison que le matin et le soir comme beaucoup, ayant deux enfants mais en garde alternée, les deux chambres de l'étage sont inoccupées une semaine sur deux, bref... j'ai par le passé une mauvaise expérience d'une location avec chauffage électrique que j'oublais d'éteindre une fois sur deux et qui chauffait toute la maison pour rien, bonjour la facture !!! l'idéal serait d'avoir un système qui m'évite de passer sur chaque radiateur le matin ... Est ce que la programmation intégrée aux Sauter serait suffisante ?
Merci pour votre aide
Phil