Bonjour,
Je vais m'installer dans un nouvel appartement, qui est équipé pour moitié de convecteurs bas de gamme, et pour moitié de radians également bas de gamme à l'exception d'un thermor modèle Amedeus 1000w.
L'appartement est situé à Paris, l'immeuble date de 1993, il date une bonne qualité de fabrication. Il a un excellent diagnostic énergétique et les fenêtre sont de bonne qualité (alu + bois) et double vitrage.
Y vivront 2 adultes et 2 enfants en bas âge (donc souvent au sol !)
Voici les volumes des pièces à chauffer (plafond à 2,5m)
3 chambres de 25, 29 et 31 m3
1 cuisine de 25 m3
1 séjour de 64 m3
Toutes les pièces sauf le séjour ont une fenêtre plutôt grande, exposition ouest ou est et un seul mur donnant sur l'extérieur.
Le séjour (ou se trouve aujourd'hui le thermod) a deux portes coulissantes vitrées (taille double porte) qui forment un angle et donc deux murs qui donnent sur l'extérieur.
Je me demande quoi installer dans ces pièces sachant qu'on m'a conseillé 4 modèles : thermor bilbao ou mozart noirot calidou ou bellagio. Le bellagio a le meilleur aspect et le plus faible encombrement mais il est vraiment cher. En termes de puissance quels seraient les besoins, par exemple est-il possible d'éviter un monstre de 2000w dans le séjour ?