Bonjour,
Je voudrais installé un radiateur électrique dans une petite sdb (6m²) dans une maison en ossature bois bien isolée (avec VMC hygroB).
Ce sera le seul système de chauffage de la sdb.
Suite à la mise ne place de la norme RT2012, depuis 2014 la norme NF "performance énergétique" a évoluée.
Maintenant, la performance énergétique des chauffages électriques est indiquée par des étoiles (de: 1* à 3* et même 3* + œil).
Cette classification correspond à:
- 1 étoile : performances moyennes
- 2 étoiles : chaleur stable et économique
- 3 étoiles : chaleur très stable et consommation la plus faible (-20% vis à vis des appareils certifiés 2*).
- 3 étoiles + 1 oeil: le top de performance + les radiateurs équipés d'éléments avancés (détecteur de fenêtre ouverte, détecteur de présence, etc...).
Tant qu'à faire, je souhaiterais installer dans ma sdb un radiateur le plus performant possible (soit 3 étoiles ou 3 étoiles + 1 oeil)
Le PB est que les constructeurs n'indiquent pas souvent la classification énergétique de leurs produits par contre il ne sont pas avare de qualificatifs tous plus ecotruc et ecolomachin dans les les speudo descriptifs de ceux-ci.
Je souhaiterais donc trouver un radiateur électrique pour sdb classé 3* ou même 3* + œil avec si possible les options soufflerie + sèche serviette mais c'est le parcours du combattant (je n'arrive même pas à en trouver un tout simple sans ces options) ! On dirait que pour les salle de bain on ne peut pas avoir de produit correspondant au critère RT2012/NF "performance énergétique" 3*.
Aussi, si vous connaissez des constructeurs/produits répondants à ce critère, je suis preneur (sachant que j'ai un budget max de (500 Euros).
Merci pour votre aide.